Pêche et plein air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche et plein air

Discuter de pêche, de plein air et de tout ce qui vous intéresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Taxidermie de poissons

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebast31
Admin
Sebast31


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 50
Localisation : Laval

Taxidermie de poissons Empty
MessageSujet: Taxidermie de poissons   Taxidermie de poissons EmptyDim 6 Sep - 13:00

Je me lance, je fais de la taxidermie de poissons...

Je ne peinture pas.. Un coup peinturé, je trouve que ca ne ressemble pas vraiment a un vrai poisson, et un vrai taxidermiste qui peinture, ca coute environ 20$ du pouce...

Je commence alors c'est dure donner un prix mais environ 7.50$ du pouces... Alors spéciale du débutant... pour l'année 2008-2009...

Et pour être franc, le poisson sera réussi mais au pire, la tête va être écoeurante...

Voici des exemples de ce que je fais, .. ps. le brochet était mon premier alors a ne pas considérer mais je tenais a le montrer...

Et si jamais il y a quelqu'un qui veux acheter une de mes taxidermie, c'est possible...

Voici des exemples...

Taxidermie de poissons Photo_16

Taxidermie de poissons Photo_17

Taxidermie de poissons Photo_18

Taxidermie de poissons Photo_19

Taxidermie de poissons Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-et-plein-air.forumactif.com
Sebast31
Admin
Sebast31


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 50
Localisation : Laval

Taxidermie de poissons Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie de poissons   Taxidermie de poissons EmptyDim 6 Sep - 13:00

Je vais vous donner des conseils pour avoir un meilleur résultat pour naturaliser votre spécimen...

Premièrement, si vous attrapez un poisson que vous voulez naturaliser, il faut qu'il soit le moins possible blessé...

Essayer de le fatiguer le plus possible avant de le sortir de l'eau, ainsi, il aura moins tendance a ce cogner et se causer des blessures, ensuite le mètre dans un sac de plastique et l'immobiliser, bien sure, faire attention lorsque vous lui enlevez l'hameçon.

Ensuite le congeler et faire attention aux nageoires pour ne pas les briser.

Pour les couleurs, il va les perdre de toute façon alors il n'y a rien a faire.

L'hiver est la pire saison pour garder un poisson car veux veux pas, il va se blesser sur les coté tranchant de la glace lorsqu'il passera dans le troue.

Ensuite vous appelez votre taxidermiste..

Moi j'empaille seulement l'été a cause de l'odeur des produits, avec la porte de garage ouverte, il y a plus d'aération.

Mais vous pouvez garder votre poisson au congélateur longtemps si vous le faite naturaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-et-plein-air.forumactif.com
Sebast31
Admin
Sebast31


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 50
Localisation : Laval

Taxidermie de poissons Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie de poissons   Taxidermie de poissons EmptyDim 6 Sep - 13:01

Voici une photo de la dentition d'un lépisosté ..

Taxidermie de poissons Photo_30
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-et-plein-air.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Taxidermie de poissons Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie de poissons   Taxidermie de poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxidermie de poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxidermie d'un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et plein air :: Pêche :: Pêche général-
Sauter vers: