Pêche et plein air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche et plein air

Discuter de pêche, de plein air et de tout ce qui vous intéresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Lépisosté 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebast31
Admin
Sebast31


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 50
Localisation : Laval

Lépisosté 2008 Empty
MessageSujet: Lépisosté 2008   Lépisosté 2008 EmptyDim 6 Sep - 13:20

Héhé oui je me remets a la pêche a Lépisosté sur le lac des deux-montagnes...

C'est plein de ce poissons sur ce lac...

La technique est bien simple, 1 les trouver, ils se tiennent ou il n'y a pas de vent et ça ressemble a des branche qui se promenent... ( ils se tiennent en gang aussi )...2 avoir assé de menés pour s'en faire volé a pleine pelle....

Ils ont un comportement comme les crocodiles, ils sont a la surface et sortent leurs nez hors de l'eau pour respirer...

J'ai une histoire de pêche a vous raconter mais personne ne va me croire, Hier, dimanche le 6 juillet 2008, j'en ai attrapé un vraiment gros... une fois l'amecon enlevé, je le prends dans mes mains et Roseline s'apprête a me prendre en photo... Le lépisosté a donné un coup de queue et flop, il a sauté par dessus bord dans le lac....

Dur a croire mais il fessait au moins 48 pouces et il devait peser près de 8 livres... Il était vraiment gros...

j'en ai manqué plusieurs mais voila celui que j'ai pus sortir par la suite... 5 1\2 livres pour 42 pouces...

Et ce n'est que le débuts... D'autres sorties de pêche et photos a venir...

Lépisosté 2008 Photo_61

Lépisosté 2008 Photo_62

Lépisosté 2008 Photo_63
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-et-plein-air.forumactif.com
Roseline

Roseline


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 49
Localisation : Laval

Lépisosté 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lépisosté 2008   Lépisosté 2008 EmptyDim 6 Sep - 19:53

Je peux vous le confirmer pour son gros, j'ai ete incapable de prendre la photo
quand je l'ai vu plonger ds l'eau....j'etais sous le choc de le revoir retourner a l'eau...j'etais figer...sans mot....zut de #@!%?&
J'etais sur mon sea doo avec mes enfants et maudit que j'aurais sauter pour l'aider et en pecher aussi....mais pas grave je vais y aller en fin de sem.

Ils sont enorme cette année...pour les avoir etudier et attraper l'année passer...je peux vous dire que j'ai bien hate d'en sortir aussi la.

Un vrai homme prehistorique ce Sebast....
mais c'est mon homme :calin

Nous avons etudier et chasser ce poisson l'année passer ensemble moi et Sebast.....et la technique qu'on a trouver pour en sortir je dois dire qu'elle vient un peu pas mal de moi :clin
J'ai un tres bon prof...mais on dit souvent que l'eleve depasse souvent le prof :nez

Alors a suivre ................
Revenir en haut Aller en bas
Sebast31
Admin
Sebast31


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 50
Localisation : Laval

Lépisosté 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lépisosté 2008   Lépisosté 2008 EmptyDim 6 Sep - 19:56

Hier le 12 juillet 2008, nous sommes retourné a la pêche a Lépisosté....

Et nous avons remarqué que lorsque ce poisson est dans les algues, il se repose et n'a pas vraiment faim, c'est plus au large qu'il chasse et qu'il devient agressif.

Les voici au repos..

Lépisosté 2008 Photo_64

Lépisosté 2008 Photo_65

Et j'ai réussi ( grâce a Roseline) d'en sortir un gros... Car sans elle, impossible de tenir la canne et le filet en même temps. Et celui-ci, une fois ferré, une vrai torpille dans l'eau, Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Et il n'arretait pas de faire le tour du bateau en plongeant.. Vraiment trippant a prendre un gros.

8 livres pour 45 pouces...



Lépisosté 2008 Photo_66

Lépisosté 2008 Photo_67

Lépisosté 2008 Photo_68

Lépisosté 2008 Photo_69

Lépisosté 2008 Photo_70

Roseline a en pris un aussi mais je vais lui laisser raconter et mètre les photos de son histoire mais son Lépisosté m'a donné un coup de tête sur la jambe.. Je peux vous dire que ces dents sont très pointu..

Lépisosté 2008 Photo_71
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-et-plein-air.forumactif.com
Roseline

Roseline


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 49
Localisation : Laval

Lépisosté 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lépisosté 2008   Lépisosté 2008 EmptyDim 6 Sep - 19:56

Salut....tres belle journée hier, enfin j'ai pu prendre ma canne a peche et go nous partons tous les deux pour une journée d'aventures mémorables.

Ce qui est tripant cette année, c'est que tout de suite en arrivant on les voie a la surface....alors on choisis lollll mais faut etre patient car comme dit Sebast, ils sont aux repos. Ils s'amusent aussi avec nos boulles et ménés.
Mais malgre tout, c'est a ce moment que j'ai sortie le miens. Je le voyais manger mon mene.....faut etre patient avec lui.

[img]Lépisosté 2008 Photo_12[/img]

Il se débat et bouge comme un serpent dans le bateau (donne des coups queues), nous l'avons pas peser immediatement...on l'a laisser se reposer un peu. Sebast a eu droit a un coup de bec asser fort......alors on l'a lasser se reposer.
Part la suite on en voie pu...alors on decide d'aller se promener un peu en bateau.

[img]Lépisosté 2008 Photo_13[/img]

Alors le voici mon lepisoste: on a pu le peser tranquille et prendre des photos avec:
il fait un gros 6 livres et 40 pouces.[img]Lépisosté 2008 Photo_14[/img]

Ha Ha !!!!!!!!!!! c'est moi qui vient de depasser le proff!!!!!!!! aves mon 6 livres......

oufffff ca donne un coup a Sebast ca....alors on ne peut pas repartir avec juste un et
que j'ai le plus gros héhéhéhé alors on repart a la chasse de lepisoste.......
et pafffffff aussitot lancer bizzzzzzzz bizzzzz bizzzzzzz la torpille arrive.....
Sebast trippe...je trippe autant que lui...un travail d'equipe.....
Apres trois reprises a le mettre enfin ds le filet...on a reussit...mais juste a temps....
il a tomber ds le bateau....il a passer au travers le filet avec ta tete et son bec..il a briser le filet.....oufff il est ds le bateau....prend toute la place....n'est pas trop contant lui aussi et donne des gros coups de queue....on essaie de se sauver..mais pas grand place lolllll
alors Sebast a passer proche d'avoir une testicule en moins...son costume de bain a encore les marques de son lepisoste....un troue en souvenir....

Haaaaaa j'ai pas reussit a depasser mon prof...mais proche.... ca va venir...a suivre.....

[img]Lépisosté 2008 Photo_15[/img]

Mais que de bon souvenir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebast31
Admin
Sebast31


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 50
Localisation : Laval

Lépisosté 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lépisosté 2008   Lépisosté 2008 EmptyDim 6 Sep - 19:58

Je l'avais oublié celle la, le maillot déchiré.. :mdr

Un jackstarp serait un équipement a apporter a la pêche la prochaine fois lollll...

J'suis crampé en lisant tes commentaires.. :DD

Tien, je vous montre ca gueule, quand ca te pogne, ca accroche.. :bobo

Lépisosté 2008 Photo_72

Lépisosté 2008 Photo_73

Philsea21, a st-paul de l'île aux noix, je vais y aller cette été mais surtout pour le poisson-castor..

Roseline, hihi, je ne sais quoi dire mais comme dit archy, Bang, le king reste le King.. lollllllllllllll

:grimace :langue :mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-et-plein-air.forumactif.com
Sebast31
Admin
Sebast31


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 50
Localisation : Laval

Lépisosté 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lépisosté 2008   Lépisosté 2008 EmptyDim 6 Sep - 19:59

Samedi le 26 juillet 2008, malgré le vent, nous en avons sortie quelques-un... C'était la première fois pour mes gars d'en avoir un au bout de la ligne, ils ont trippé et ils sont fait voler plusieurs ménés...

Voici ceux qu'ils ont gardé, un de 5 livres pour mon plus jeune et un de 7 1/2 livres pour mon plus vieux.

Lépisosté 2008 Image211
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-et-plein-air.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lépisosté 2008 Empty
MessageSujet: Re: Lépisosté 2008   Lépisosté 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lépisosté 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lépisosté osseux, mon premier
» Été 2008
» Pêche blanche 2007-2008 sur la rivière des milles-îles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et plein air :: Pêche :: Photo de pêche-
Sauter vers: